26, 27 et 28 Mai 2007
22 ème Meeting du
Pontiac Firebird Club de France
sur l'Ile de Ré (17)

 

Cette année, c'est Chantal et Patrick qui si collent pour nous organiser le meeting.

Demandez le programme!

Le programme



Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Toutes les photos vvroomm alexandre mike


Compte Rendu de Dominic:
"THUNDER ROAD" de Garth BROOKS: cette chanson bien connue des amateurs de country music illustre à merveille ce 22ième Meeting Pontiac dans l'Ile de Ré tellement les éléments furent déchainés pendant ces trois jours du week-end de la Pentecôte...
Les irréductibles qui firent le déplacement dans l'ile eûrent bien du mérite à affronter cette météo, car même si le préfet avait annulé 90% des manifestations Rétaises, notre petite reunion passera quand même à travers!
Au niveau organisation, il aura fallu improviser; car assez logiquement la plupart des animations étaient prevues en plei-air, (ce qui pouvait paraitre normal dans un tel lieu et à cette saison), et se retrouveront , le mots n'est pas assez fort...à l'eau!
Grand coup de "Stetson" donc à la petite trentaine d'autos qui firent le déplacement, et même si l'on peut regretter que cette édition ne restera pas dans les annales, ce n'est pas une tempête qui pourra ébranler la vieille garde du club toujours prompte à réagir devant une bouteille de Jack quand il n'y a plus grand chose à faire ...
Félicitation à Yves venu de Genéve qui aura traversé l'hexagone sous les éléments déchainés; quelques autos patirent aussi quelque peu de cette humidité pénétrante: la plutôt rare Formula 72 (vrai) Ram-Air de Lionel, nous fera sous une pluie battante quelques caprice de rupteurs récalcitrants, mais tout rentrera dans l'ordre aprés que quelques licenciés "ES' Pontiac Engine" se furent penchés sur les entrailles de la bête!
Moins de chance pour Alex et son cab. GTO 66 qui restera boite méca. bloqué en 1ière sur le parking du village de vacances; mais ce n'est que partie remise, et ce n'est pas les GTO qui manque dans l'écurie de notre plus jeune membre!
Quelques timides rayons de soleil daigneront quand même apparaître pour cloturer cette édition autour d'un stock de "Fines de claires" bien arrosées .

A l'année prochaine avec deux options possibles, Nord de Paris ou le Var, comme quoi aprés la Grande Mothe en 2005, Evian l'année derniére , on ne peut reprocher au club de se cantonner toujours dans la même région; tant pis pour ceux que la route rebute, mais une auto c'est d'abord fait pour ça, non?

Compte Rendu de Mike

Si la météo n’étais pas au rendez vous pour ce 22 eme meeting du PONTIAC FIREBIRD CLUB DE FRANCE  les pur et dur du club eux étais présents avec leurs FIREBIRD  et autres GTO ainsi que quelques autres véhicules US, car comme chacun sait nous ne sommes pas sectaire dans l’équipe.
Le but essentiel de ce meeting de trois jours que nous organisons chaque année pour Pentecôte dans une région différente de France est bien sur de se retrouver et ce depuis 22 ans pour beaucoup d’entre nous mais surtout de découvrir les diverses régions de France au volant de nos fidèles Ponpon.
 L’an dernier nous étions en Savoie ou Georges et Marithe  Bruyere responsable de la région nous avaient organise un superbe rassemblement avec une foule d’activités casino d’Evian passage en Suisse en bateau.
Visite de la mer de glace en petit train après un super convoi de 60 voitures sur l’autoroute de Chamonix.
Un challenge de karting et j’en passe.
Pour cette édition de l’île de Ré notre emblème favori aurait du figurer sur des cires jaunes, car on serai cru en pleine mer, vu la tempête. Mais malgré cet aspect  nous avons aprecie les petit ports avec les écluses pour empêcher les bateaux de se coucher pendant la marée basse,  les petites rues piétonnes aussi pittoresques que marchandes, l’accueil des municipalités qui nous ont réserve des parking pour nos autos à saint Martin de Ré.
Nous avons pu admirer les fortifications Vauban, c’étais un vrai passionné celui la, il en a fait partout et de loin, très loin, le bagne d’ou partais pour la Guyane les forçats.
La pluie ne nous a pas empêche de faire résonner les murs des petites maisons de pécheur et puis nous avions des repères dans le brouillard ne serai ce que l’église peinte en noir et blanc comme un phare avec heureusement un très sympa petit bistro ou les Firebird malgré leur grandes portes se sont serrées les unes contre les autre sur le minuscule parking.
Toutes les soirées se sont faites au centre de vacance des Grenettes ou nous avons été très bien reçu avec l’enthousiasme et la bonne humeur de Ludo l’animateur du centre qui je pense ne tardera pas a rouler en Pontiac ; Pas de route le soir pour les Firebird men and women la fête peut ainsi se dérouler sans gonfler aucun ballons et en toute sécurité.
La tendance on le comprend va vers la multiplication au sein du club de voitures récentes firebird de 85 a 2002  plus économiques et appropriées aux grand trajets néanmoins les puristes heureusement sont toujours la avec la GTO convertible 67 ,des cabriolet 69, formula 72 400 ram air venue de Paris LA Trans am 78 de Dominique Aupy qui a participe a presque tous les meeting vu qu’il est le fondateur du club.
Enfin nous étions moins nombreux que les autres années mais l’ambiance étais tout aussi conviviale les capots se sont tout autant ouverts pour échanger les petits trucs techniques voir les nouveaux moteurs fignoles chromes et détailles.

Au club Pontiac même si beaucoup d’entre nous prennent des cheveux gris et moi le premier la passion est toujours pressente de nouveaux adeptes s’inscrivent régulièrement et reçoivent leur tee shirt a l’adhésion nous sommes quand même le seul petit club a 55 euros pour l’année a donner cet avantage mais cela nous permet de nous retrouver dans la foule   alors….

Les projets sont aussi au rendez vous le prochain meeting aura lieu dans le Var organise par Alain notre secrétaire et moi-même Mike.

 Egalement alors que j’étais présent aux 40 ans de la Camaro magnifiquement organise par Noel du CCM et son équipe un projet à germe en collaboration avec ces deux clubs similaires et amis d’organiser un F body meeting regroupant les camaros et firebird de France et d’Europe au centre de la France certainement sur un circuit pour réunir ces deux grandes sœurs de la GM qui ont le même châssis.

Voila avec quelques photos pour illustrer cet article je souhaite a tous les lecteurs de Nitro de se régaler pendant longtemps a éplucher notre magazine préfère et beaucoup de joie et de prudence au volant de nos américaines.

MIKE GUIMEZ   PRESIDENT PONTIAC FIREBIRD CLUB DE France.

NB : petite anecdote de retour du meeting j'ai voulu passer par les pyrènes pour voir un village qui se nomme Pontiacq et par la même occasion faire une photo devant le panneau c’est un tout petit hameau assez tristounnet il faudrait y organiser un meeting pour faire frémir les vaches locales qui s’endorment dans leur près à   SUIVRE ……

 


Copyright © 2007 Pontiac Firebird Club de France. Tous droits réservés.
Révision : 24 Mai 2007 (vvroomm)